Faire un don

« La santé, ça commence par une circulation fluide…
sans cônes orange s’il-vous-plaît  ! »

Michel Côté

Si j’ai accepté de devenir le porte-parole de la Société des sciences vasculaires du Québec, c’est parce que je crois beaucoup à la prévention. À 68 ans, je suis encore en pleine forme et j’ai envie de faire circuler l’importance d’un mode de vie sain qui contribue à garder ses artères en santé !

Je vous invite à faire un don qui permettra d’offrir de meilleurs outils aux professionnels de la santé et à tous les patients atteints ou à risque, ainsi qu’à leurs familles, et qui sait, peut-être à vous-même un jour. Je vous encourage aussi à en parler à votre entourage. Plus on fait circuler l’information sur le système vasculaire, plus vite on avance vers des solutions concrètes qui améliorent la santé.

Merci à l’avance pour votre générosité !

Michel Côté



Faire un don
Faire un don in Memoriam



Pour une circulation en santé, de la tête aux pieds.

Fondamentales pour notre bien-être, les artères et les veines forment un système de circulation complexe qui peut se dérégler et avoir des répercussions catastrophiques sur des organes aussi importants que le cœur, le cerveau, les reins, les poumons ou les jambes.

Si on mettait bout à bout l’ensemble des vaisseaux sanguins d’un adulte, on atteindrait une longueur d’environ 100 000 km. De quoi faire plus de deux fois le tour de la Terre !

Une bonne circulation est donc essentielle à la vie. Et les maladies qui la menacent peuvent être mortelles. Même si la médecine a fait de grands progrès au niveau du dépistage, la prévention est encore le meilleur moyen de les éviter.

Au cœur de la solution : l'éducation et la prévention

La SSVQ croit que l’éducation et la prévention peuvent améliorer grandement la santé des patients et travaille depuis 20 ans à faire de la prévention en santé vasculaire.