Votre santé vasculaire

Douleur aux jambes, problèmes d’érection, plaies ?
En savoir plus sur la MAP

Tout savoir sur
la TEV
Bientôt en ligne

Le phénomène de Raynaud,
c’est quoi ?
Bientôt en ligne

En santé vasculaire, faire circuler le savoir, c’est l’espoir.
Faire un don

Conseils

Pourquoi arrêter de fumer ?

Dr Nault, chirurgien vasculaire
Hôpital de Hull

Alimentation

Une alimentation saine, une des manières les plus efficaces de protéger votre santé

Alimentation saine

Saviez-vous qu’une alimentation saine peut contribuer à réduire votre risque de maladies du cœur et d’AVC prématurés de 80%? Le tout en cinq étapes très simples soit : manger beaucoup de fruits et légumes, consommer des grains entiers, savourer des aliments protéinés, éviter les aliments hautement transformés et boire beaucoup d’eau. En intégrant ces petits trucs à votre quotidien, vous rendrez grand service à votre cœur et à votre cerveau.

Lire cet article

Exercices physiques

L’activité physique : une excellente manière d’accroître votre santé

Exercices physiques

Cette dernière contribue à réduire les risques et la progression de multiples maladies et peut grandement améliorer votre qualité de vie. De fait, 30 minutes d’exercice physique son recommandées quotidiennement. Si possible, tentez d’intégrer des exercices d’aérobie (marche, natation, course, vélo), de résistance (poids et haltères) et de flexibilité (étirements) à votre routine.

Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre!

Lire cet article