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Conseils

Pourquoi arrêter de fumer ?

Dr Nault, chirurgien vasculaire
Hôpital de Hull

Alimentation

L’huile d’olive, la meilleure source de gras pour cuisiner.

Dr Martin Juneau, cardiologue
Institut de Cardiologie de Montréal

Régime santé coeur

Sur une période de 24 ans, les personnes qui consommaient régulièrement de l’huile d’olive avaient un risque de maladies coronariennes diminué de 18 % comparativement à celles qui n’en consommaient jamais ou très rarement.

Le remplacement de seulement une demi-portion quotidienne (5 g) de margarine, de beurre ou de mayonnaise par l’huile d’olive est associée à une diminution d’environ 7% du risque de maladie coronarienne.

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Exercices physiques

Faire plus d’activité physique pendant la pandémie ?

Dr Yvan Campbell, kinésiologue
Université de Montréal

Sport et COVID-19

Vous êtes de celles et ceux qui ont décidé de profiter du confinement pour se (re)mettre en forme? Pandémie ou pas, c’est toujours une bonne idée de faire de l’activité physique, à condition de l’intégrer graduellement à ses habitudes et de respecter ses capacités.

Car le surdosage d’exercices physiques peut aussi avoir un effet négatif sur le système immunitaire, souligne le kinésiologue Yvan Campbell, de l’Université de Montréal.

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